PRETTI Materiaux

PRETTI Solutions avec son pôle Matériaux vous permet, lors de vos demandes d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage, d’accompagnement personnalisé ou de Conduite de travaux, d’avoir accès aux meilleurs tarifs pour la décoration et l’aménagement de votre intérieur grâce à ces fournisseurs sans intermédiaire.


Thomas Brezzo officiellement élu président du Conseil national à Monaco

L’issue de la séance de ce mercredi soir actant le renouvellement annuel du bureau du Conseil national laissait peu de place au doute. Brigitte Boccone-Pagès, première femme élue présidente de la Haute assemblée monégasque, a perdu son siège au profit de Thomas Brezzo.

L’avocat de 44 ans, héritier du mouvement Primo ! et disciple de Stéphane Valeri a ainsi pris place sur le fauteuil de président ce mercredi soir, promettant d’être « le président de tous les élus de cette Assemblée"

Une confiance placée en Thomas Brezzo pour "répondre aux défis importants"auxquels est confrontée la Principauté mais aussi pour serrer les rangs avec le gouvernement "qui n’est pas un ennemi mais un partenaire institutionnel".

"L’union n’est pas morte"

Sur la forme, un représentant de chaque composante politique de la liste d’union élue en 2023 a pris la parole. Pour réassurer que "l’union n’est pas morte" mais "bien vivante", quand bien même Brigitte Boccone-Pagès a été écarté. Après Jean-Louis Grinda (union Monégasque de 2018 à 2023) – qui a été réélu à son poste de vice-président –, c’est Franck Julien qui s’est prêté au jeu en tant que membre fondateur de Primo !.

Et c’est à Béatrice Fresko-Rolfo (Horizon Monaco de 2018 à 2023) qu’est revenu le soin de clôturer le bal des déclarations. " Ce n’est pas une décision personnelle de la part des élus mais une décision prise en responsabilité face à des échéances et des obstacles qui sont devant nous", a-t-elle justifié, voyant en Thomas Brezzo la figure idoine pour "ramener le Conseil national à sa juste place". Et de conclure: "L’union est toujours là. Et nous sommes tous unis derrière Thomas".

 

Credit : Monaco-Matin